Le Jambon de Bayonne Louis Ospital en exemple

  • 03/032021
  • 0

Magazine Entreprendre : article citant le jambon de Bayonne Louis Ospital

Quand simplicité du produit rime avec qualité : le jambon de Bayonne Louis Ospital

Le Jambon de Bayonne Louis Ospital cité en exemple dans le Magazine Entreprendre le 1er Mars 2021, Par Robert Lafont

Les flans de la Maison Savary le prouvent : on peut réussir avec des produits simples et de qualité !

Le cas d’école de la Maison Savary le montre, la qualité des matières premières est primordiale pour assurer la qualité de produits locaux. En effet la Maison Savary produit des gâteaux très simples mais tellement qualitatifs ! De simple flans, gourmands à base de crème, d’œuf et de lait, qui s’arrachent !

Donc, ce schéma peut se dupliquer au-delà de l’exemple de la Maison Savary avec bon nombre de spécialités locales souvent d’ailleurs identifiables au travers des appellations IGP ou AOP.

Pour illustrer ses propos  dans le domaine de la charcuterie Basque l’article cite l’exemple du jambon de Bayonne Louis Ospital. Un jambon reconnu par les plus grands chefs et servi  dans les meilleures tables.

Qualité des matières premières des jambons de Bayonne Louis Ospital

La Maison Ospital est un exemple de réussite de mise en valeur de spécialités locales basques. A partir de viandes de qualité issues de cochons élevés localement dans de bonnes  conditions, gage de bien être animal, la Maison Ospital  montre également que c’est aussi au final un gage de qualité du jambon de Bayonne.

Savoir-faire charcutier pour élaborer un jambon de Bayonne Louis Ospital

La qualité des ingrédients est un prérequis à un bon produit fini. En effet la différence sera amenée par le savoir-faire apporté ; dans le cadre de la Maison Ospital il s’agit d’un savoir-faire charcutier transmis de père en fils pour notamment la fabrication de notre jambon de Bayonne: choix des viandes, art du salage, du séchage et de l’affinage.

 

 

>> Voir Article Maison Savary Jambon Louis Ospital