1 note(s) |
Notre Jambon Ibaïama est un jambon exceptionnel qui provient de cochons élevés au Pays Basque nourris sans OGM. Les jambons sont affinés à l'air libre pendant 15 à 21 mois et salés au sel de Salies de Béarn.
Notre Jambon Ibaïama est un jambon exceptionnel qui provient de cochons élevés au Pays Basque nourris sans OGM. Les jambons sont affinés à l'air libre pendant 15 à 21 mois et salés au sel de Salies de Béarn.
Le Jambon Ibaïama respecte le savoir-faire ancestral et les traditions. Issus de cochons élevés au Pays Basque et nourris sans OGM, il est affiné pendant 15 à 21 mois et salé à la main avec du sel de Salies de Béarn. Nous tenons à conserver cette méthode de fabrication artisanale car elle a fait de notre jambon un produit d'exception adulé par les plus...
Le Jambon Ibaïama (anciennement Ibaiona) respecte un cahier des charges très rigoureux. Il provient de cochons élevés au Pays Basque et sont nourris sans OGM, sans antibiotiques et sans farines animales. Séché à l'air libre et affiné entre 15 à 21 mois, le Jambon Ibaïama a un goût unique et savoureux.
Rebaptisé Ibaiama en 2015, le jambon Ibaiama est le saint Gras par excellence de la charcuterie. ce gras persillé et ce moelleux si gourmand qui le caractérise si bien !
Véritable héritage d’un savoir-faire artisanal, il doit répondre à un cahier des charges rigoureux et exigeant affiné avec la patte et commercialisé avec une carte d'identité et une cocarde, ce qui garantit son authenticité.
Pour éviter toute source de stress, le porc sera abattu après 6 heure minimum de stabulation
Un retour à la source ( mère):
Fidèle à notre désir de transmettre et de perpétuer les traditions de nos ancêtres, nous sommes fiers de pouvoir produire ce jambon d’exception, le jambon Ibaiama, qui répond à un cahier des charges très rigoureux et exigeant, et qui défend avec noblesse l’importance primordiale de la matière première.
Pour avoir un bon jambon, il faut bien le nourrir !
Soucieux de la qualité de nos matières premières, nous travaillons avec des éleveurs implantés au Pays-Basque, de Saint-Palais à Saint Jean pied de Port en passant par Saint-Pée sur Nivelle, qui partagent notre vision et notre amour du bon produit!
Pendant 12 mois leurs cochons sont élevés en semi liberté et exclusivement nourris de céréales : toute trace d’OGM, d’antibiotiques et de farines animales est bannie!
Notre jambon Ibaïama est ensuite bercé et séché par le “ Foehn “ ce vent basque hivernal chaud et sec (à vérifier vent marin ) qui viendra parfaire nos jambons Ibaïama et leur donner cette robe claire, ce gras persillé et ce moelleux si gourmand qui le caractérise si bien !