Juan Arbelaez et Julien Duboué au Festival de Cannes

  • 24/052023
  • 0

Les chefs Juan Arbelaez et Julien Duboué

Un duo de chefs à la plage Nomade 3.14

Durant la 76ème édition du Festival de Cannes, qui a eu lieu du 16 au 27 Mai 2023, les chefs Juan Arbelaez et Julien Duboué ont pris possession des cuisines du restaurant Nomade 3.14 sur la Croisette.

A la carte des produits aux couleurs du Pays Basque et de la Corse. Les festivaliers ont pu déguster diverses entrées : gaspacho de tomate, ventrèche de thon confite aux agrumes ou encore le  ceviche de thon méditerranéen aux couleurs basques et bien d’autres entrées.

En plat, le duo spécialement formé pour cette occasion du Festival de Cannes, propose un filet de volaille mariné au thon, un risotto au thon, citron et thym, un ahi poke de thon au piment d’Espelette  mais aussi un burger à l’effiloché de poitrine fermière de porc d’Eric Ospital et d’autres spécialités.

Enfin en dessert, les chefs ont confectionné un « Paris Bogota », un ceviche de fruits rouges, rivesaltes et citron vert.

Pour confectionner les différentes recettes, Juan Arbelaez et Julien Duboué ont sélectionné des produits de choix. Les poissons issus de la pêche de Méditerranée (Mare e Gustu) et la charcuterie de la Maison Ospital.

 

La poitrine de cochon  de la Maison Ospital à l’honneur

Pour réaliser les différents mets pour le Festival de Cannes , les chefs ont choisi différents produits de la Maison Ospital. En effet, ils ont notamment pu réaliser un sublime burger avec de l’effiloché de poitrine de porc.

Celle-ci, dont la recette a été exclusivement créée pour l’occasion a d’abord été cuite à basse température pendant 8H avant d’être sublimée par les chefs du Festival.

 

La poitrine de porc d’Eric Ospital

 

Retrouvez les différents produits de la Maison Ospital sur le site internet.

 

 

 

Festival de Cannes : les chefs Juan Arbelaez et Julien Duboué s’invitent sur le tapis rouge

>>Découvrez le site du Restaurant Nomade 3.14