Jambon Ibaiama (jambon Ibaiona) demi sans os (le bas) REVIENT BIENTÔT

Neuf

Le Jambon Ibaïama respecte le savoir-faire ancestral et les traditions. Issus de cochons élevés au Pays Basque et nourris sans OGM, il est affiné pendant 15 à 21 mois et salé à la main avec du sel de Salies de Béarn. Nous tenons à conserver cette méthode de fabrication artisanale car elle a fait de notre jambon un produit d'exception adulé par les plus grands chefs cuisiniers.

Plus de détails

167,49 €

Rupture de stock

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Noter / écrire un commentaire
Produit 100% Basques Produit 100% Basques
Paiement sécurisé Paiement sécurisé
 Emballage soigné Emballage soigné
Colis suivi Colis suivi
Partagez :

En savoir plus

Dès 1985, 3 éleveurs et 3 charcutiers du Pays Basque, dont Mr. OSPITAL, unissent leurs efforts et ensemble imaginent un jambon d'exception le jambon IBAIONA (la bonne source en français). Ce jambon respectueux des traditions, réinvente le savoir faire des anciens. Il est rebaptisé jambon IBAIAMA (source mère en français) en 2015. Le sel de Salies de Béarn, frotté lentement à la main assure sa longue conservation. Séché à l'air libre et travaillé aux quatre saisons, le jambon Ibaïama (jambon Ibaiona) s'affine au gré des vents.
15 à 21 mois d'affinage minimum sont nécessaires au jambon Ibaiama pour acquérir toute sa saveur et sa texture fondante.

Composition

Jambon de cochon Ibaiama (né, élevé, abattu en France Pays Basque), sel, dextrose, saccharose, épices, conservateur (salpêtre). Produit soumis à dessiccation.

Conseil de conservation

Recouvrez le jambon Ibaïama (ancien jambon Ibaiona) d'un linge en coton et conservez-le dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

Valeurs nutritionnelles

Valeurs nutritionnelles Jambon Ibaiama demi sans os

Avis

Le conseil de dégustation d'Eric Ospital

Le conseil de dégustation d'Eric Ospital

Le jambon Ibaïama (ancienne appellation Ibaiona) se déguste coupé en fin copeaux posé sur une mouillette de pain grillée préalablement frottée a l'ail, et un filet d'huile d'olive, le gras de ce jambon étant exceptionnel, il est conseillé de ne pas l'ôter. Le jambon Ibaïama se déguste aussi légèrement poêlé accompagné d'un oeuf au plat.