Neuf
Le Jambon Ibaïama (anciennement Ibaiona) respecte un cahier des charges très rigoureux. Il provient de cochons élevés au Pays Basque et sont nourris sans OGM, sans antibiotiques et sans farines animales. Séché à l'air libre et affiné entre 15 à 21 mois, le Jambon Ibaïama a un goût unique et savoureux.
Date de disponibilité:
Notes et avis clients
Dès 1985, 3 éleveurs et 3 charcutiers du Pays Basque, dont Mr. OSPITAL, unissent leurs efforts et ensemble imaginent un jambon d'exception le jambon IBAIONA (la bonne source en français). Ce jambon respectueux des traditions, réinvente le savoir faire des anciens. Il est rebaptisé jambon IBAIAMA (source mère en français) en 2015. Le sel de Salies de Béarn, frotté lentement à la main assure sa longue conservation. Séché à l'air libre et travaillé aux quatre saisons, le jambon Ibaïama (jambon Ibaiona) s'affine au gré des vents.
15 à 21 mois d'affinage minimum sont nécessaires au jambon Ibaiama pour acquérir toute sa saveur et sa texture fondante.
Jambon de cochon Ibaiama (né, élevé, abattu en France Pays Basque), sel de Salies de Béarn. Produit soumis à dessiccation.
Recouvrez le jambon Ibaiama d'un linge en coton et conservez-le dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.
Conseil de dégustation : le jambon Ibaiama, ancien jambon Ibaiona, se déguste coupé en fin copeaux posés sur une mouillette de pain grillée préalablement frottée a l'ail, et un filet d'huile d'olive, le gras de ce jambon étant exceptionnel, il est conseillé de ne pas l'ôter. Le jambon Ibaïama se déguste aussi légèrement poêlé accompagné d'un oeuf au plat.